lundi 8 décembre 2008

Ottignies : le Christ-Roi fait de la résistance

Pierre Guerriat, directeur du collège du Christ-Roi à Ottignies, ne veut pas entendre parler du décret mixité de la Communauté française. Selon lui, ce décret crée plus de problèmes qu’il n’en résout. La preuve : il y avait au Christ-Roi 264 places disponibles en 1ère secondaire, 140 d’entre elles ont été dévolues aux élèves prioritaires. Il en restait donc 114 de libres pour satisfaire une demande gravitant habituellement à 130 unités. Pourtant, cette année, le Christ-Roi s’est retrouvé face à 330 demandes d’inscription !
Pour Pierre Guerriat, l’explication de cette augmentation est à chercher du côté des parents qui ont multiplié les inscriptions pour être sûrs d’avoir au moins une place. Ce qui va créer des problèmes à la rentrée avec un nombre élevé d’élèves absents.
Mercredi, Pierre Guerriat a reçu un inspecteur de la Communauté française censé surveiller le bon déroulement du tirage au sort. Si celui-ci a eu lieu, le directeur du Christ-Roi a cependant notifié à l’inspecteur que la procédure n’irait pas plus loin : il refuse de jouer le jeu de ce qu’il considère comme une mascarade. Il demande par contre que des solutions soient apportées à ce fameux décret. Il a envoyé un courrier aux parlementaires de la Communauté pour les inviter à replancher sur le sujet.


Source(s) : Vers l'Avenir

Aucun commentaire: